samedi 25 novembre 2006

Galette, c'est (tara)biscoté

Parce que bien gérer les adhérents d'une association, c'est important, parce que il y a plein de logiciels propriétaires qui le font, parce que une plateforme de gestion indépendante de l'ordinateur du trésorier, c'est mieux (souvenirs, souvenirs ...), il existe Galette.
Galette, c'est un Logiciel Libre, en GPL, en php, avec mysql (et qui utilise adodb, une interface d'abstraction SQL).

Comme Campux utilise galette, et que il y avait plein de bugs petits trucs à corriger, j'ai commencé par envoyer quelques rapports de bugs. Et comme j'étais motivé, j'ai demandé le statut de développeur (rien que ça :) pour pouvoir commiter dans le code source directement. Et comme là-bas, ils sont sympas, ma demande a été acceptée.

Donc je commit maintenant dans galette comme un grand (merci Subversion).

Galette est en ce moment à la version 0.63 (c'est la bêta, mais c'est comme si qu'elle était stable ;), à télécharger (le snapshot du svn en fait).

La prochaine étape, c'est la réécriture de (presque) tout :
  • Renommage des fichiers (ajouter_adherent.php, c'est pas top ...)
  • Système de plugins (parce que ça pourra être plus simple d'étendre Galette)
  • Utiliser au mieux adodb (support de tout ce que supporte adodb ?)
Voilà, je crois que Galette passera en version 1.0 (la 2.0, ça sera avec le Web 2.0 et l'ajout de code Ajax) quand tout cela sera codé. Car rien n'est fait pour l'instant.

Bon courage à moi :)

Aucun commentaire: